jeudi 5 septembre 2013

Udaipur : repos forcé !

Nous avons pris un bus pour relier Jodhpur et Udaipur (pas de train). Rien que ça c’est une aventure : notre hôtelier nous avons réservé les billets pour un rendez-vous à 12h30 au départ du bus. Donc à 12h nous prenons un rick-shaw, arrivé à l’agence, nous attendons… 12h30… 13h00… puis on nous amène à pied vers une autre agence… on attend… puis ils arrêtent un rick-shaw qui nous conduit vers une 3ème agence (à 5 sur un petit tuk-tuk avec nos gros sacs à dos…)…. Là on attend et finalement ers 14h30 on finit par prendre un bus. Mais certainement pas un delux ! Le bus est composé de sièges en position renversée, et vu leur vétusté on n’ose pas utiliser le mécanisme pour les redresser… et au-dessus des sièges des sortes de box pour les couchettes… un peu spécial !

Le voyage dura 7h, nous arrivons à la nuit tombée à Udaipur. Mais en route, nous avons vu de beaux paysages, des singes aux poils blancs et à la tête noire, et une foule de personne qui allait à pied en sens opposé, certainement pour un pèlerinage. Sur le bord de la route des stands étaient installés pour les accueillir. On pouvait les voir danser et entendre de la musique… Très inhabituel pour nous mais joyeux.
Arrivés à Udaipur, on a pu profiter du magnifique roof-top de notre hôtel avec vu sur le lac et le city palace … diné à la bougie devant cette vue…ça vaut les 7h de bus.







Le lendemain, repos forcé pour Joël, cloué au lit avec une forte fièvre. Après négociation et les courbatures s’accentuant, on finit par appeler un médecin. Après une consultation rapide, le diagnostic de la grippe fut posé ! Venir ici pour attraper la grippe… ! Il resta donc au lit toute la journée… Le lendemain, ce fut au tour de Carole d’être fiévreuse… Après un petit tour en ville, rebelote, retour à l’hôtel pour repos toute la journée ! Heureusement que nous avions une chambre agréable avec balcon privatif donnant sur le lac !



En fin le 3ème jour, nous avons visité le City Palace, uniquement de l’extérieur, et la ville. C’est une ville plutôt agréable (comparée aux autres villes indiennes), peut-être plus touristique mais où l’on circule assez facilement. Pour nous Udaipur sera synonyme de repos, Carole aura même dormi sur le sofa d’une sorte de salon de thé !!!

Le City palace :









La vieille ville :







Petite dédicace à ma maman : tu n'as jamais pensé à porter le lait en moto? 

Nous recommandons vivement le Dream Heaven Hostel, notre hôtel avec vue magnifique et accueil très chaleureux et serviable.


Ensuite direction Jaipur.

Joël et Carole (vue de notre balcon)

1 commentaire:

  1. Udaipur est vraiment un ville agréable, elle est déjà plus à taille humaine que d'autres et puis ses monuments sont superbes comme le Jagdish Temple, j'ai été beaucoup impressionnée par le Lake Palace aussi, il est magnifique!

    Laura

    RépondreSupprimer