Jaisalmer est située dans le désert du Thar dans la partie Ouest du Rajasthan. La ville est composée d'une cité fortifiée et d'une vieille ville l'entourant. La forteresse de pierre jaune ressemble à un château de sable!
Notre hôtel (Sagar Guesthouse) était situé dans la forteresse à l'écart de la circulation et donc au calme... ! Chose rare en Inde! L'accueil fut chaleureux et accompagné d'un chai, thé traditionnel au lait avec du gingembre. Le maître des lieux est un personnage sympathique dont l'expression favorite est "t'inquiètes paupiette" ! Comme tous les hôtels, il y a un roof top (terrasse) surplombant la cité et le désert... où l'on peut déguster de bons petits plats et se reposer !!!
Le jour de notre arrivée, nous avons fais un petit tour rapide de la forteresse (beaucoup de petites rues sympathiques et colorées, un vrai labyrinthe) et nous sommes préparés pour notre safari en dromadaire du lendemain : achat d'habits pour nous protéger du soleil !
Les vendeurs indiens sont assez déconcertant, ils déballent tout (couleurs, coupe, modèles...) pour l'achat d'un modèle et les négociations sont moins faciles qu'en Chine.
Le Safari commença par un petit tour en Jeep, en direction du Pakistan, pour rejoindre notre chamelier. Nous sommes partis pour 2 jours et 1 nuit dans le désert !
En route nous croisons :
- Des paysages magnifiques.
- Des antilopes.
- Deux renards.
- Des vaches (très maigres... pas grand chose à manger dans le désert!).
- Des souris blanches du désert.
- Des paons.
- De jolis oiseaux verts à ailes jaunes.
- Un village où le chamelier a fait le plein d'eau.
- Et... aucun touriste à l'horizon !
Notre chamelier "Johnny" (certainement pas son vrai nom) nous a préparé des petits plats au feu de bois, certes un peu trop épicés! Et, avec son collègue, nous ont offert une petite animation musicale dans la nuit noire du désert!
Après ces berceuses, nous avons installé notre matelas sur une dune pour profiter de la climatisation naturelle! Nous avons donc dormi à la belle étoile avec... les scarabées! au grand désarroi de Joel. C'est le meilleur moyen de profiter pleinement du désert en se réveillant de tant en tant pour voir l'évolution de la nuit :
- Couché de soleil sur les dunes.
- Puis nuit noire et apparition des nombreuses étoiles dont des filantes!
- Au milieu de la nuit la lune a fait son apparition pour donner de la clarté aux lieux.
- Et enfin levé de soleil !
Le safari fut superbe, sauvage, simple... juste une chose nous a chiffonné sur la fin. Johnny nous a proposé de visiter le Gipsy village. Ne sachant pas de quoi il s'agissait on a accepté... Finalement on s'est retrouvé vers une famille très pauvre vivant de rien où une ribambelle de gamins nous a demandé "money" ou "chocolate" à la descente du chameau... En fait on pouvait prendre des photos en échange d'argent. Nous avons refusé et avions le sentiment de ne pas être à notre place, de venir jouer les curieux... Nous sommes donc rapidement partis...
Au total en 2 jours, nous aurons fais 6h de dromadaires (appelés ici camel soit chameau...), nos fesses s'en souviennent!
Le soir même direction Jodhpur, la ville bleue !
Oh le bisou au dromadaire !!!!
RépondreSupprimer