jeudi 29 août 2013

Welcome to India : Delhi

Après Shanghai, nous avons pris l’avion direction Delhi via Hong Kong (1h de battement… normalement !)

Jamais nous n’aurons traversé un aéroport aussi rapidement : notre avion ayant une heure de retard à Hong Kong, une hôtesse nous attendait pour nous conduire à notre correspondance. En 10 minutes nous avons traversé l’aéroport, passé la sécurité, la porte d’embarquement et oups dans l’avion !
Traversée ultra-rapide mais… surprise à l’arrivé à Delhi : nos bagages n’avaient pas suivis ! A plus de minuit nous avons donc dû remplir les formulaires administratifs classiques, se faire comprendre (avec notre anglais moyen) et comprendre les indiens (avec leur accent spécial) puis trouver un hôtel pour la nuit (à l’origine, nous pensions passer la nuit dans l’aéroport, mais il nous fallait une adresse pour faire rapatrier nos bagages dès qu’ils seront localisés !)

Arrivés à l’hôtel New Delhi Center en pleine nuit (ce que je redoutais le plus ! : prendre un taxi la nuit… finalement on en a pris un plus cher mais plus sûr), en espérant retrouver nos bagages le lendemain soir…
Au petit matin après la visite de plusieurs hôtel pour trouver le moins cher, on réussit (ou plutôt Joël) à négocier un meilleur prix dans notre hôtel ! Joël appela donc l’aéroport « in english » pour leur donner notre adresse ! Nos bagages devraient s’il n’y a pas de problème être rapatriés le soir même, sinon il faudra se rendre à l’aéroport…

La journée nous avons donc visité Delhi, sans pouvoir se changer ! Joël a donc traversé la ville en tongs !!! La découverte de Delhi fut déconcertante… La Chine nous avait permis de nous habituer au bruit, à la circulation, aux odeurs, à la foule. Mais ici c’est démultiplié et avec un climat d’insécurité… ne demandez pas votre chemin dans la rue, les chauffeurs de rickshaw (tuk-tuk) ou leur complice vous enverront dans le sens opposé !







Une fois le métro pris, nous nous sommes rendus dans le Old Dehli pour voir le Fort Rouge et la Grande Mosquée.
Petites particularités du métro :
  • Il faut faire la queue pendant minimum 20 minutes pour acheter le jeton d’accès.
  • Il existe un wagon réservé aux femmes où l’on est beaucoup moins serré.

Nous avons vu le Fort Rouge de l’extérieur, nous visiterons celui d’Agra qui est mieux.




Quant à la Grande Mosquée, son accès est normalement gratuit et seule la détention d’un appareil photo est payante ! Mais surprise, à l’entrée, on refuse de nous laisser rentrer si l’on ne paie pas 300 roupies chacun ! Par principe nous avons donc rebroussé chemin… Il ne faut pas prendre les touristes pour des portes-monnaies sur pattes ! Déjà que l’accès aux monuments est plus de 25 fois plus cher pour les touristes !

Après cette journée éprouvante ! Retour dans notre hôtel et repos ! A minuit, le téléphone de notre chambre sonne, nous réveille, et on nous demande de descendre à l’accueil pour récupérer nos sacs !!! Bonne nouvelle ! Nous les retrouvons intacts !

Le lendemain visite du Main Bazar, rue routarde de Delhi, puis de la Tombe de Humayun qui servit de modèle au Taj Mahal ! 






Enfin visite des Champs Elysées d’ici pleins de monde. 



Déjà nous commençons à nous acclimater… et marchons un peu plus sereinement dans les rues (avec les vaches ! ce n’est pas un mythe !!!)




Après une bonne nuit et une balade sur Connaught Place, nous avons pris le train de nuit pour Jaisalmer. 20 heures de trajet dans un wagon dortoir. A savoir qu’en Inde il existe plusieurs classes. Les classes les moins chers sont assises, les gens s’entassent vers les fenêtres ou s’accrochent aux portes pour avoir de l’air. Ensuite il y a les couchettes avec et sans clim. Nous voyageons en classe 3AC, le bas de gamme des couchettes climatisées mais avec une population indienne de modeste à aisée. Toutefois, nous avons eu la malchance de tomber sur un indien anti-touriste ivre qui nous a insulté et forcé à dormir avec nos bagages… pas très pratique. Mais à part cet incident, la classe 3AC est correcte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire