Notre projet


Ce projet de tour du monde n'est pas nouveau...

C'est une envie que nous cultivons depuis que l'on se connaît.

C'est moi qui était porteuse de cette graine, que je conservais précieusement depuis de nombreuses année. Et puis, dès que j'ai rencontré Joël, je lui ai fais part de cette envie...

Nous en avons discuté, d'abord légèrement et puis plus sérieusement. Nous avons fait notre petit bout de chemin et puis la graine, ayant trouvé un terrain fertile a germée.

En Septembre 2012, nous nous sommes dit que c'était le moment, le bon moment pour se lancer dans l'aventure, avant de semer d'autres graines...

La décision ne fut pas forcément facile à prendre :

·  Décider de laisser notre petite vie confortable,

·  S'éloigner quelque temps de nos familles, nos amis, ..., Gecko !

·  Faire une pause dans notre vie professionnelle...

Mais il fallait faire un choix : se lancer et réaliser notre rêve ou le mettre entre parenthèses. Est-ce le bon ou le mauvais choix... Certains pensent peut être que c'est le mauvais...

Mais fort heureusement, nous avons la possibilité de faire nos propres choix. La vie est faite d'expériences... Seuls ceux qui ont la possibilité de choisir peuvent faire des erreurs... et je crois que c'est une chance!

Nous voici donc lancés dans cette aventure : le 1er Juillet 2013 nous prendrons notre envol, avec notre sac à dos, pour un périple de 10 mois.

Le but de ce voyage n'est certainement pas de prendre des vacances.

Nous souhaitons aller à la rencontre des autres, découvrir d'autres cultures, se nourrir de nos échanges, s'enrichir humainement... tout simplement grandir...

Pour cela, nous utiliserons les moyens aujourd'hui à notre disposition tels que le couchsurfing, le woofing, le helpx... et puis nous laisserons également place à l'improvisation, aux rencontres...

Nous partons avec pour but de passer environ 1 mois dans chaque pays dont 1 semaine à partager la vie des habitants en travaillant avec eux. Nous essayerons donc dans chaque pays de trouver une famille et si possible des agriculteurs pour les aider dans leurs tâches quotidiennes.

Pourquoi des agriculteurs??? Parce que ce sont nos origines, parce que nous sommes tous deux des enfants d'agriculteurs et que cela nous a beaucoup apporté, dont une passion commune pour la campagne et la nature.

Nous souhaitons donc allez à la rencontre de ces agriculteurs, voir leur façon de travailler, leur façon de vivre, leurs difficultés, ...  et leur faire part de notre fierté pour ces travailleurs de la terre.

" Deux enfants d'agriculteurs français à la rencontre des agriculteurs du Monde"

N'est ce pas un beau programme!!!

Carole et Joël

 

4 commentaires:

  1. Si si , tout à fait : Très Beau programme... Génialissime même : Superbe et Remarquable (*-°)! ...Fort Inspirant et enviable, de quoi faire autant d'émules que de jaloux :)) ^^ (+_+) !
    Bonne course à tous les deux et pour commencer : Mes Plus Grands Souhaits de Réussite pour les prochains 360 jours de 2013, et au-delà, évidemment ;-DDD = Excellente Nouvelle Année, qui,sans nulle doute pour vous, devrait être forte en émotions comme souvenirs, grandement mémorables !
    Je n'ai plus qu'à finir en vous souhaitant bon vent et belle vague (°O°) ! L2♥ <333


    ☼ Peace Light Love & JOY for The Whole Humanity + The Best for All of Us, in this New Year ☼

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre qu'après ces 10 mois à la rencontre des autres, de vous deux et de vous même, vous deviendrai des ambassadeurs de Saint Exupery qui disait "Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichi"

    Bon voyage les amoureux.

    Quentin

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour de Dominique et Jean Louis
    Le mystere des croisements de route, nous nous promenons a PhnomPenh (Cambodge) au bord de Tonle Sap River (la riviere qui coule dans un sens la moitie de l'année et dans l'autre sens le reste du temps), soudain pluie violente et recherche d'un rebord de toit pour s'abriter. Nous ne sommes pas seuls et, tiens, nous comprenons la langue de nos voisins : Carole et Joel. Naturellement nous engageons la conversation sur nos voyages respectifs et ce tour du monde. Le projet est passionnant, mais la pluie cessant, chacun reprend sa route et c'est en lisant ce blog que nous en decouvrons plus : finalement une pluie un peu plus longue aurait été sympa :-) Bonne continuation pour la 2eme partie. Pour nous prochain retour en France mais nous suivrons le blog ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Carole et Joel !? 10 ans plus tard, quelles sont les news ? Des mêmes D et JL croisés qqs minutes en 2013 et qui ont suivi la fin de votre parcours !

      Supprimer