lundi 5 mai 2014

Mexico City : Une grande ville pour un petit article…..

Après 2 heures de vol de Cancun, nous voilà arrivés dans cette grande capitale, la plus grande agglomération au monde avec plus de 20 millions d’habitants ! Que faire en 3 jours ? Nous avons décidés de faire un tour touristique en bus avec Turibus, afin de voir le maximum de choses ! Nous avons donc vus :

  • Le monument de l’Indépendance


  • Le monument de la révolution


  • L’avenue Paseo de la Reforma construite sous l’exemple des Champs Elysées ! Ici, le Dimanche, l’avenue n’est autorisée que pour les cyclistes !!


Puis quelques autres photos du tour :






Puis nous avons fait 2 arrêts :
  • La place Zocalo avec sa magnifique Cathédrale



  • La Basilique de Guadalupe, le « Lourdes » du Mexique : des milliers de Mexicains viennent en pèlerinage ici dans les 2 basiliques. La première se prend pour la tour de Pise car elle penche fortement (la ville de Mexico étant construite sur une ancienne lagune et une ancienne cité aztèque, trop vites détruits et comblés par les conquistadors) !! La seconde est d’un style palais de congrès, assez original ! Puis, nous visiterons la cascade avec la reproduction de la vierge !








Nous avons pu remarquer que Mexico City est une ville immense et que nous ne pouvons pas tout visiter ! Notamment elle compte le plus grand nombre de musées au monde !! Nous nous sommes autorisés un jour de shopping à la fin de notre séjour, et oui il est nécessaire de trouver quelques vêtements neufs et surtout à notre nouvelle taille !

Ce soir, c'est la fin !!! Nous prenons l'avion direction la France !!

Nous profitons aussi de cet article pour faire un point agriculture de ce pays ! Ce secteur reste important dans l’économie mexicaine (13 %) mais est loin derrière les services (62 %) et l’industrie (23%) ! Effectivement, en traversant une partie du pays en bus, on s’est aperçu que peu de terres sont cultivées (10%). Ses productions sont surtout le maïs, les haricots rouges, base de la nourriture, mais le comble est qu’elle en importe la majorité des Etats Unis, suite au traité de libre échange !! Et oui la production intensive  des USA est moins cher... On y trouve aussi de la canne à sucre, du café, des fruits tropicaux. Au nord du Mexique, c’est l’élevage qui prédomine !! Et la région du Yucatán est trop sèche.

Le prochain article sera le dernier : le BILAN !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire